Choumicha sur France 2
:: Média :: Actualités françaises
Page 1 sur 1 • Partager •
Choumicha sur France 2
Chumicha sur France2
J'aimerais bien consulter ce livre...Et c'est intelligent de ca part qu'elle ne se limite pas aux plats des villes imperiales et qu'elle va chercher d'autres recettes des endroits les plus lointains du Maroc...Apres tout on doit pas definir le Maroc en terms des grandes villes seulement!
J'aimerais bien consulter ce livre...Et c'est intelligent de ca part qu'elle ne se limite pas aux plats des villes imperiales et qu'elle va chercher d'autres recettes des endroits les plus lointains du Maroc...Apres tout on doit pas definir le Maroc en terms des grandes villes seulement!

Humble- café subtil

-
USA-Canada
Re: Choumicha sur France 2
oui je me rappelle Bargach le granch chef maroain allah irahmo faisait le tour du maroc dans les régions les plus lointaines au Maroc (du Sud au Nord de l'Est a L'Ouest) et il présentait des plats en voie de disparition et il interviewait surtout les femmes les plus agées, nos grands mères surtout etc.... et c'était impressionant mais je ne suis pas certaine s'il a pu sortir un livre sur toute cette richesse culinaire de notre beau pays. Et je suis contente que Chef Choumicha a suivi cette voie maintenant, car je pense que la bonne cuisine marocaine avec tous ses petits secrects ne se trouve pas dans les grands hotels 5 Stars mais surtout dans nos petites cuisines et nos salons marocains "chez nous" entre mère et fille.

soumiya22- Café décaféiné

-
ouiii c'est la vidéo que je cherchais pour mettre avec mon topic ou je parlais de son livre mais j'ai pas toruvé
Merci Humble !!
Je vais ragarder la vidéo !!
Merci Humble !!

zahira- Serial-café

-
entre ciel et terre
chawafa
zen
soumiya22 a écrit:oui je me rappelle Bargach le granch chef maroain allah irahmo faisait le tour du maroc dans les régions les plus lointaines au Maroc (du Sud au Nord de l'Est a L'Ouest) et il présentait des plats en voie de disparition et il interviewait surtout les femmes les plus agées, nos grands mères surtout etc.... et c'était impressionant mais je ne suis pas certaine s'il a pu sortir un livre sur toute cette richesse culinaire de notre beau pays. Et je suis contente que Chef Choumicha a suivi cette voie maintenant, car je pense que la bonne cuisine marocaine avec tous ses petits secrects ne se trouve pas dans les grands hotels 5 Stars mais surtout dans nos petites cuisines et nos salons marocains "chez nous" entre mère et fille.
Oui je me rappelle trés bien de lui, il est décédé à un âge jeune !!
C'est clair qu'il y'a des astuces et des secrets cullinaires qu'on ne trouve que chez nos grand-méres qui à leur tour les ont hérité de leurs méres, je doute fort qu'on va inscrire sur les cartes du baddaz ou du Geddid
quoi que ces recettes si on les révise et on soigne leurs présentation auront un grand succés !! d'aillers les frança font pareil avec leurs recettes de grand-mére, pas plus loin qu'hier, le hâchis parmentier l'ont révisé dans un resto étoilé, ils leur servent avec du foie gras et avec une présentation alléchante !! et ça charme la cilenèle en mal de nostalgue cullinaire !!
zahira- Serial-café

-
entre ciel et terre
chawafa
zen
zahira a écrit:ouiii c'est la vidéo que je cherchais pour mettre avec mon topic ou je parlais de son livre mais j'ai pas toruvé
Merci Humble !!
Je t'en prie Zahira...

Humble- café subtil

-
USA-Canada
:: Média :: Actualités françaises
Page 1 sur 1